Quelques mots sur Sophie :

Je m’appelle Sophie Thérond, je suis née en 1966, maman de deux grands fils. Originaire du Lot, je vis actuellement en Provence à Lambesc où se trouve mon atelier  » l’Atelier de Sophie » depuis plusieurs années.
Mon coeur reste très attaché à ce département du LOT que toute personne passionnée par la nature et les châteaux, les randonnées, ne pourra qu’apprécier. C’est pour cela que cette région est surnommée, la Terre des Merveilles.
J’aime la nature, La Terre, les voyages, les rencontres et le partage de connaissances
Une façon d’allier, l’art , la culture, la sculpture , les voyages . L’année passé le stage se déroulait sur une petite ile magnifique de Grâce. Egine.
Je suis artiste plasticienne autodidacte depuis plus de 15 ans. J’ai un parcours varié mais toujours en rapport avec l’art.
Décoratrice d’intérieur, étalagiste, j’ai réalisé de nombreuses expositions de tableaux en peinture, en bois, à huile et je suis venue tout naturellement à l’art de la Terre, La sculpture en argile.
J’ai commencé par réaliser de nombreuse pièces avec la cuisson du Raku que je pratique toujours, dans mon atelier, puis le modelage, de la sculpture animalière et enfin la sculpture du corps humain.
Le corps humain est pour moi une source d’inspiration au travers de ses courbes et ses jeux d’ombres et de lumières.
J’ai pris des cours de dessin avec modèle vivant durant plus de 5 ans à Aix en Provence.
Fait de nombreuses formations dont une avec l’excellent sculpteur Pétrus à Valauris.
Je suis passionnée et toujours à la recherche de l’excellence . Aujourd’hui, un de mes grand plaisirs et de transmettre mes connaissances et faire partager ma passion pour la magie du modelage.
Partir d’un bloc d’argile qui deviendra un visage, une main ou un corps humain, je trouve cela magique.
Je vous apprendrez à observer, à approfondir la perception de votre corps pour comprendre la posture d’un modèle.
Mes élèves débutants sont toujours enchantés de leurs créations finales qu’ils ne soupçonnaient pas de créer à leurs arrivée de leurs stages.

Les commentaires sont fermés.